Merci de me rappeler

Livraison

Lors de votre commande d'articles, les frais de livraison se calculent automatiquement en fonction du poids, du volume, du lieu de livraison et de la fragilité de la marchandise. Les coûts de transport seront visibles dans votre panier avant de procéder au règlement. Si vous optez pour un retrait en magasin, les coûts de transport sont bien évidemment inexistants. 

Une fois votre règlement validé, vous recevrez un mail de confirmation de commande ainsi qu'un mail d'expédition de marchandise ou de disponibilité de votre commande dans le cas d'un retrait en magasin.

Retrait en magasin

Lors de votre sélection de livraison, vous avez la possibilité de retirer votre commande en magasin. Le retrait en magasin est possible sur nos 3 points de vente. Un mail vous sera envoyé pour vous signaler que votre colis est prêt à être retiré.

Prestataires de transport

Afin de répondre au mieux à la demande de notre clientèle, nous travaillons avec plusieurs prestataires de transport selon les colis livrés.

DPD 

Le groupe DPD fait parti du premier réseau de livraison de colis en Europe. Compétitifs, ils sont spécialisés dans la livraison de petits colis. Ils offrent plusieurs services de livraison, à domicile ou en point relais avec plus de 8500 commerces de proximité; vous êtes avertis à l'avance de la livraison de votre colis et avez la possibilité de le rediriger si jamais vous n'est pas présent au lieu de livraison initial. Lors du départ de votre commande, un mail vous sera envoyé pour un suivi de colis. La remise du colis se fait contre signature, cela garantie la réception du colis 

Tous nos "petits" colis avec des poids inférieurs à 30 kg (20 kg en point relais) seront expédiés par DPD.

GEODIS 

Spécialisé dans le transport de marchandise palette, Géodis bénéficie d'un large réseau de distribution. Si vous êtes un particulier, vous serez avertis par téléphone pour une prise de RDV pour la livraison de votre commande.

Toutes nos expéditions de marchandises supérieures à 30 kg ou fragile et nécessitant un transport sur palette seront expédiés par GEODIS.

HEPPNER

Pour toutes nos expéditions d'affretement, c'est-à-dire à partir de 2 palettes, nous travaillons en collaboration avec les services HEPPNER. Souple, réactif, ils sont un partenaire important dans notre relation avec notre clientèle professionnelle.

Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via DPD avec un numéro de suivi et remise avec signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Retours
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés. Si malgré toutes ces précautions vous constatez que le colis est en mauvais état, il est primordial de l'indiquer sur le bon de transport lors de la livraison. Pour tout problème, merci de nous contacter par mail à contact@mat-apiculture.fr.